Recouvrement

Nous le savons, un impayé peut nuire à votre équilibre financier ou à celui de votre entreprise. Afin de préserver vos droits, vous pouvez confier ces dossiers à un Huissier de justice. Il convient de le faire au plus vite afin d’éviter que vos droits soient prescrits.


Nous sommes compétents pour le recouvrement des créances de toute nature : civile, commerciale, personnelle, professionnelle, créance alimentaire, facture impayée,…

 

La phase amiable

 

Notre étude d’Huissiers de justice vous propose de débuter chaque dossier par une prise de contact avec la partie adverse afin de négocier une solution amiable. Il s’agit de régler la situation de manière moins onéreuse,  plus « humaine » et plus rapide. L’Huissier de justice est également compétent afin d’opter pour la solution la plus appropriée pour vous.


Le recouvrement amiable peut concerner les dettes locatives (solde locatif après le départ du locataire, défaut de restitution du dépôt de garantie), professionnelles, commerciales,…


Pour cela, notre Etude s’engage à délivrer une sommation de payer (mise en demeure signifiée par Huissier de justice) et à relancer le redevable par téléphone, mail, et visite domiciliaire. C’est pourquoi, il est important, pour la bonne prise en charge de votre dossier de nous confier toutes les informations utiles (téléphone, mail, horaires de travail,…) de votre débiteur.


En parallèle, l’Huissier de justice peut prendre des mesures conservatoires afin de préserver vos droits.

 

La phase judiciaire 

 

En cas d’échec, ou lorsque le risque est important ou la procédure urgente (prescription proche, organisation d’insolvabilité), notre Etude met en place la phase judiciaire. Pour cela, nous vous accompagnons dans la prise d’un titre exécutoire devant la juridiction compétente et, une fois celui-ci obtenu, nous mettons en place les mesures d’exécution forcée :

  • Saisie sur les comptes bancaires

  • Saisie sur les rémunérations

  • Saisie de véhicule

  • Saisie mobilière

  • Saisie immobilière,…

L’Huissier de justice a pour rôle et devoir d’orienter la procédure en respectant la proportionnalité et l’opportunité des actions diligentées contre le redevable.


Il est important de noter que les frais générés par la phase judiciaire sont à la charge du débiteur et qu’en cas de recouvrement, seul un honoraire restera à votre charge, ce dernier étant mentionné dans le Code de commerce et s’applique à tous les Huissiers de justice de France.

Notre compétence territoriale s'étend dans le Rhône (69), l’Ain (01) et la Loire (42)

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir tous les renseignements utiles.

LTV, Huissiers de justice associés, SELARL au capital de 50 000,00 euros, immatriculée au RCS de Lyon sous le n°828999078, TVA FR FR84828999078

Directeur de la publication : LTV Huissiers

Hébergé par Wix.com